Tout commence lorsqu’en 1893,  deux cousins s’associent pour fonder un magasin “de nouveautés” qu’ils appellent “Les Galeries”.
De 70m² au départ, le lieu s’agrandi avec l’achat, 3 ans après son ouverture, d’un immeuble entier rue Lafayette.
Le principe est simple : en faire un lieu où se retrouvent des grandes marques et faire rayonner “l’art de vivre à la française”
Fortes de leur succès, les Galeries Lafayette s’implantent en 1903, dans les trois immeubles actuels du boulevard Haussmann.
Les décors sont réalisés par des maîtres de l’école de Nancy. L’immense coupole, prouesse architecturale, est un joyau de l’art nouveau, alliant les vitraux de Jacques Grüber et la ferronnerie de Louis Majorelle que l’on retrouve également sur la rampe monumentale de l’escalier d’honneur.
128 années après leur création, les Galeries Lafayette sont devenues l’un des sites les plus emblématiques de Paris.
On y trouve les noms les plus prestigieux de la mode et de la beauté, comme les plus confidentiels, les marques les plus établies comme les plus originales.
C’est dans le cadre de l’événement “Paris mon Amour” que cette grande institution a donné l’opportunité à 10 artisans labellisés “Fabriqué à Paris” de présenter leurs créations du 5 juillet au 31 août dernier.
Armance et Apolline a fait partie des marques sélectionnées pour cette formidable expérience et a présenté des accessoires de mode :  des sacs jacquard, des cabas de ville et de marché ainsi que des étoles pendant deux mois.
Des pièces uniques, petites, grandes, imprimées ou unies, des modèles qui se suivent mais ne se ressemblent pas et qui associent couleurs et design en mettant en valeur une mode éthique et responsable qui reflète le cœur même de son identité.
Cet événement a permis de s’adresser à un public large, désireux de découvrir l’artisanat parisien et curieux de connaître l’histoire de la marque Armance et Apolline.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire