LA CRÉATRICE

SIBYLLE GODOT BURASCHI

J’ai toujours considéré l’accessoire comme étant LE détail incontournable qui fait la différence d’une tenue. Développer ma propre marque, mon empreinte était une évidence…

Les accessoires

Les accessoires Armance et Apolline sont des créations uniques que je confectionne dans mon atelier au cœur de Paris. Mes matières de prédilection sont les soies naturelles et sauvages, les laines, les lins, que j'adapte, que je travaille en fonction des saisons.
MON PARCOURS

Je suis originaire des Vosges, terre textile, berceau de la fabrication des toiles de lin.

Après des études supérieures et mes débuts dans la vie professionnelle, je me suis installée à Paris où j’ai exercé différents postes dans le domaine tertiaire.

Il y a quatre ans, je suis sortie de ma zone de confort en quittant le monde de l’entreprise pour devenir artisan. J’ai éprouvé le besoin d’indépendance, conjugué avec ma volonté d’entreprendre dans un domaine qui me passionnait depuis de nombreuses années.

J’ai décidé de travailler les tissus et exprimer ma propre créativité en concevant des accessoires de mode.

La couture, les matières, c’est avant tout pour moi la transmission du savoir familial.

Deux années d’études d’histoire de l’art ont aiguisé ma sensibilité pour le design et la peinture qui animent l’esprit de chaque création.

Je flâne, j’explore et déniche des tissus qui me permettent de composer les nuances subtiles de mes modèles.

Je trouve également l’inspiration dans les voyages. Ils m’ouvrent à d’autres cultures, me font découvrir des souffles créateurs différents. Je me projette alors sur les bases de nouvelles influences et donne libre cours à ma créativité.